LOGO MTM 2010.

 

Carrossier constructeur spécialisé pour véhicules destinés au transport de chevaux. Sur une base de plancher cabine ou de châssis poids lourds, nous fabriquons et adaptons une cellule adaptée pour le transport de chevaux.

Le projet

L’augmentation de l’activité exigeait de rationaliser le système de gestion de l’entreprise. Une base de données commune et un outil de gestion ont permis de fédérer les équipes.

Ce partage d’information permet une traçabilité sur l’ensemble du processus de gestion. Chaque élément référencé est utilisé par les différents acteurs ou services de l’entreprise et toutes ces actions sont tracées.

On peut donc avoir une traçabilité sur chaque élément, une gestion de stock associée, un calcul des coûts avec mise à jour automatique des tarifs, une modélisation des documents sortants de l’entreprise, une maîtrise des droits d’accès aux informations…

LeProjet.

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 Les réponses apportées par Avea

 

La mise en place nécessite un travail de fond ou l’expérience est primordiale. La connaissance du produit et les compétences des techniciens ont permis une utilisation rapide et facilitée des différentes fonctionnalités.

Ensuite, un conseil permanent permet de faire évoluer le produit vers les besoins réels de l’entreprise.

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Témoignage


Le choix de Manufacturing PMI correspond à notre besoin d’un outil ergonomique, accessible et d’une prise en main aisée. Les différentes fonctionnalités ont été déployées rapidement avec la mise en place de procédures internes et nous a permis de faire face à l’augmentation de notre activité.

Notre partenariat historique avec la société Abisse pour nos outils de CAO (solidEdge) et notre relation privilégiée avec les techniciens de la société AVEA qui ont la maîtrise de nos différents outils (CAO, ERP, PLM) nous permet de bénéficier de compétences importantes dans notre évolution.

Jacky Renault

www.mtm.fr

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